Entreprises du CAC 40

Les principales entreprises qui composent le CAC 40

Parmi les 40 sociétés qui composent le panel représentatif de l’indice CAC, il convient de citer les indéboulonnables, les piliers qui depuis la création du CAC et leurs entrées respéctives en bourse n’ont jamais été éliminées de la liste.

On peut citer, dans le domaine du luxe, la société PPR, Pineau Printemps Redoute et le groupe LVMH. Dans le secteur de l’automobile, il faut retenir la présence de Renault et de Michelin. Dans le secteur de l’énergie les cadors sont EDF, Air liquide et GDF Suez. Dans le domaine de l’hôtellerie le groupe Accor tient le haut du pavé. Les domaines pharmaceutique et cosmétique sont également bien représentés par la société  L’oréal et par le laboratoire Solvay. Enfin il convient de citer les domaines bancaires et du BTP toujours représentatifs, par le biais de la Société générale, de la BNP Paribas, des groupes Vinci et Bouygues.

L’incessant ballet des entrées en bourse, des fusions mais aussi des chutes de valeur de l’action de certaines sociétés et des plans sociaux actuels font que ces cadors peuvent néanmoins toujours être surpassés en terme de capitalisation boursière ou en terme de volume de transactions par de nouvelles sociétés récemment cotées sur le marché. La commission indépendante y veille lors de chacune de ses quatre sessions annuelles.

Voici la liste des
Automatically cite books, journal articles, and websites just data by entering in the titles or urls.